Maison d'hôtes Avignon

Les Jardins de Baracane

À partir de 160 € / par nuit
« Les Jardins de Baracane » est une maison d'hôtes de charme du XVIIe siècle en plein cœur de la ville envoûtante d’Avignon. Derrière cette grande façade en pierre, une fois le seuil franchi, les portes s’ouvrent sur un jardin luxuriant ainsi qu’un bassin protégé des regards. Comme un riad, nous dit-on… Cet endroit est un havre de paix, de silence. Il invite à la rêverie; il s’y dégage un charme romantique… Lumineuse et chaleureuse, la maison, orientée plein sud, est entièrement tournée vers le jardin. Elle respire une élégance certaine et offre un confort chaleureux ainsi qu’une atmosphère paisible.

Les Jardins de Baracane, c'est notre maison d'amis… celle où l'on se sent comme chez soi !

- Laurence & Olivier

Aux alentours de Les Jardins de Baracane

Toutes les beautés de la ville d’Avignon et de la Provence à deux pas… Les Jardins de Baracane sont idéalement situés dans la ville d'Avignon. À 10mn de la gare centre, à 15mn du Palais des Papes. Vous pourrez circuler à pied ou à vélo dans la cité médiévale… Rentrez du Palais des Papes pour regagner votre havre de paix après une journée de visites entre le pont d’Avignon, les berges du Rhône, les ruelles pittoresques et l’animation commerçante puis ressortir pour un bon restaurant à deux pas et un spectacle lors des nombreux festivals. Les Jardins de Baracane offrent aussi la possibilité de découvrir une région privilégiée, un pays de cocagne : la Provence. Si vous souhaitez profiter de votre séjour plus longuement, « Les Jardins de Baracane » vous proposent de découvrir à proximité la Provence et son Luberon, ses Alpilles, le Pont du Gard par exemple. Des champs de lavande au Mont Ventoux, des Dentelles de Montmirail à la Camargue, des marchés paysans à Châteauneuf-du-Pape et ses vignobles renommés, vous ne voudrez plus nous quitter !

Les Jardins de Baracane Galerie
À la découverte de Les Jardins de Baracane
Equipements
Toutes nos chambres sont orientées plein sud et jouissent ainsi d'une vue sur le jardin et le bassin protégé des regards. Situées du premier au 3e étage de la demeure, chaque chambre climatisée, a son propre charme ainsi qu’un caractère authentique. Elles allient confort et intimité avec leur pièce d’eau privative (douche ou baignoire, lavabo et toilettes). Wifi gratuit Plateau de courtoisie
Chaque chambre dispose d'une douche. Les suites bénéficient d'une baignoire par chambre. Sèche cheveux professionnel Produits de toilette (gel douche, shampooing, conditionner) Serviettes de qualité
Hygiène et sécurité
La maison est accessible avec un code réservé à nos hôtes. La piscine est réservée aux hôtes uniquement. Les emplacements de parking se situent à proximité dans des espaces sécurisés.
Charte hygiène CDHSECRÈTES - Nous avons mis en place un protocole très strict et précis afin de garantir une hygiène irréprochable. Après le départ des hôtes, les chambres d’hôtes et le gîte sont aérés, nettoyés, désinfectés. Le ménage est réalisé avec port de masque et gants : nettoyage, rinçage, séchage et désinfection (poignées, interrupteurs, sanitaires, sols sont désinfectés). Du savon liquide est mis à disposition dans chaque salle d’eau. Les distributeurs de savon sont désinfectés.