Maison d'hôtes Mont-Ventoux

la Perroya

À partir de 90 € / par nuit
La Perroya offre 4 chambres d’hôtes spacieuses, réparties entre le premier et le deuxième étage de la maison : certaines donnent sur la place de l’église, d’autres sur la cour intérieure. La suite et les 3 chambres doubles possèdent chacune leur propre thème déco et sont aménagées avec le sens du détail qui caractérise votre hôte, Agathe. Durant votre séjour, vous aurez accès à la cour ombragée et à son bassin d’eau salée, idéal pour se rafraîchir. Au rez-de-chaussée de la maison, vous pourrez profiter du salon, de sa bibliothèque ainsi que de sa cheminée lors des longues soirées d’hiver. Depuis le 1er étage, une passerelle permet d’accéder à la grande terrasse panoramique, idéale pour un rafraîchissement en fin de journée et pour profiter d’un long coucher de soleil sur la vallée du Rhône, confortablement installé dans une chilienne. Les petits déjeuners sont généralement servis dans la cour à la belle saison, à l’abri du mûrier platane et par temps plus frais, sur la grande table du salon. Il est possible de vous accueillir lors de votre arrivée avec un apéritif dînatoire et/ou une table d’hôtes (uniquement sur demande).

Originaire de la région Lyonnaise et architecte d’intérieur, Agathe envisage de trouver sa maison “projet” en 2019. C’est cette maison qui cochera tous les critères : une maison ancienne, au cœur d’un vieux village, nécessitant d’importants travaux de réhabilitation. C’est aussi l’occasion pour Agathe de se rapprocher de sa famille, attachée à la Provence depuis plus de 30 ans et enfin de pouvoir vous accueillir.

- Perroy Agathe

Aux alentours de la Perroya

Visan est un village en plein devenir et énormément d’événements y sont organisés tout au long de l’année. Depuis la Perroya, au cœur historique du village, de nombreuses balades offrent de superbes points de vue sur les vignes, la plaine et le Mont Ventoux. De nombreux sites historiques sont aussi à proximité, les sites archéologiques d'Orange et du vieux Vaison-la-Romaine, mais aussi le centre historique d'Avignon, les châteaux de Grignan et Suze-la-Rousse, le magnifique site des dentelles de Montmirail et le Mont-Ventoux bien sur. Vous pourrez aussi visiter les nombreux marchés locaux et surtout le marché aux truffes de Richerenches, mondialement réputé de décembre à mi-mars.

Equipements
Chaque chambre dispose de lits en 160cm, une de deux lits en 90cm. Toutes ont un "thème" et un charme étudié, objets chinés, livres cornés, petit coin d'écriture ... Chacune dispose de sa propre salle d'eau et la Suite dispose aussi d'une baignoire sur pied. Wifi a disposition.
Chaque salle de bain est privative et adjacente à la chambre. Chacune dispose d'une grande douche et de toilettes fermés. la Suite de 40m2 dispose en plus d'une baignoire sur pied avec vue sur la vallée du Rhône. Serviettes, savon local, sèche-cheveux à disposition.
Hygiène et sécurité
Les objets choisis, le bassin d'eau salée, les escalier et la petite cour intérieur calme font que la maison n'est pas adaptée aux enfants en bas age. C'est un lieu de quiétude, rythmé par les cloches de l'église. La Perroya rappelle l'absence de surveillance de la piscine. La maison dispose d'un garage coté cour ou il est possible de stationner. Cependant pour le confort de tous, nous privilégions le stationnement en parking. De nombreux sont à proximité dans le village.
Charte hygiène CDHSECRÈTES - Nous avons mis en place un protocole très strict et précis afin de garantir une hygiène irréprochable. Après le départ des hôtes, les chambres d’hôtes et le gîte sont aérés, nettoyés, désinfectés. Le ménage est réalisé avec port de masque et gants : nettoyage, rinçage, séchage et désinfection (poignées, interrupteurs, sanitaires, sols sont désinfectés). Du savon liquide est mis à disposition dans chaque salle d’eau. Les distributeurs de savon sont désinfectés.